Accueil > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Espoir Alzheimer POURQUOI ?
Une association nationale d’aide aux malades jeunes et à leurs familles

Ils souffrent de handicaps d’origine neurologique du fait de maladies ou d’accidents et leurs familles est souvent en difficulté par l’accompagnement permanent qu’ils requièrent.

Crée le 13 décembre 2004 sous le régime de la loi 1901, l'Association Espoir Alzheimer est association d’intérêt général  sans but lucratif. Elle a été publiée au Journal Officiel le 15 janvier 2005 sous le N°754.

arrow-left-6-xxl Sa composition


Pour apporter des solutions adaptées aux besoins d’hébergement, de soins aux malades  et de formation aux aidants.

Espoir Alzheimer conçoit et réalise des structures adaptées aux patients jeunes. Les malades jeunes ont des besoins et des projets de vie différents des personnes très âgées. On ne peut les accompagner et les soigner  dans les mêmes conditions.

Nous assurons des formations spécifiques, mises au point avec des spécialistes, à l’endroit des personnels et des aidants familiaux afin de leur donner les clefs d’un accompagnement adapté et bien traitant.

Nous assurons la promotion des thérapies non médicamenteuses qui ont fait  preuve d’efficacité à l’étranger  en complément avec les traitements médicamenteux.

 
Une philosophie

"Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle."

Pierre Lecomte du Noüy (*), L'homme et sa destinée.

Il faut considérer le malade au delà de sa maladie comme une personne à part entière.

En aucun cas la perte de certaines  mémoires ne doit priver une personne du respect que l’on doit porter à quiconque. Elle est une personne à part entière.

C’est notre regard qui peut la rendre heureuse.

Il est possible de vivre heureux avec cette maladie et de connaitre  des moments de bonheur.











 
 
Association Loi 1901, d’intérêt général et sans but lucratif. Publiée et déclarée au Journal Officiel le 15 janvier 2005 sous le N°754